Photo of kayakers in the lagoon of Moorea

Waterman Tahiti Tour

MARS À JUILLET 2017, TAHITI / MOOREA / HUAHINE

Waterman Tahiti Tour est un concept de sports nautiques unique, pour des compétitions d’endurance et de vitesse (individuelle ou par équipe), qui a pour but, outre l’aspect sportif, de promouvoir les disciplines de glisse. Le WTT regroupe plusieurs disciplines telles que le stand uppaddle, l’open water swimming, le prone paddle board qui permettent de mettre en valeur la polyvalence des athlètes.

Il amène aussi les athlètes ne pratiquantqu’une seule discipline à être pluri-disciplinaires(Waterman) et consiste également à les préparerà la Bora Bora Ironmana Liquid Festival qui a lieu en fin d’année. Pour tester la capacité d’adaptation et les aptitudes des participants, des épreuves «bonus» surprises, des waterman combos, des épreuves de sauvetage ou encore des initiations waterman ouvertes au public sont organisées.

Photo of a man sitting on his paddle in the lagoon of Moorea
Photo of a man who plunged into the lagoon of Moorea

UNE PHILOSOPHIE UNIQUE: GO DEEPER

Un événement ouvert à ceux qui veulent se surpasser et aller plus loin !
Un événement respectueux de l’environnement
Il est inscrit au Journal Officiel des grands événements de la Polynésie française
Un événement qui transmet des passions et des vocations.
Un programme d’action social intitulé « Get Wet » permet également aux enfants de s’initier à ces sports aquatiques.

UN CONCEPT QUI TROUVE SON ESSENCE DANS L’ESPRIT« WATERMAN »

Qu’est ce qu’un Waterman ? Un surfeur ? Un sauveteur en mer ? Pas seulement !
Le Waterman est avant tout un homme passionné par la mer, un « Homme de l’eau », un « héro de la mer » qui maitrise son environnement.C’est aussi une personne qui repousse toujours ses limites et dont les compétences et le dévouement forcent l’inspiration et l’admiration.

De Hawaii à Tahiti, à l’origine de cet état d’esprit, aux plages de Californie en passant par la Nouvelle-Zélande et l’Australie où elle est la plus populaire, cette philosophie répond de plus en plus aux attentes des sportifs et des spectateurs du monde entier.

PROGRAMME SPORTIF PRÉVISIONNE / Waterman Tahiti Tour 2017

WTT 1 : 11/12 mars - TAHITI (Punaauia PK 18)
WTT 2 : 14/15/16 avril - TAHITI (Papara, Taharu’u)
WTT 3 : 25 au 28 mai – HUAHINE
WTT 4 : 10/11 juin - MOOREA (Coco Beach)
WTT 5 : 26 au 30 juillet - TAHITI (Pointe Vénus)

Photo of a man swimming in the lagoon of Moorea
Photo of Waterman with their paddles on a beach of Tahiti

NOUVEAUTÉS WTT 2017: WATERMAN KID

Cette année, le WTT aura sa catégorie WATERMAN KID pour les moins de 15 ans avec un championnat spécifique. Les épreuves se dérouleront sur le même format que celui des adultes avec des défis adaptés. Le cumul des points obtenus à chaque étape permettra de désigner le vainqueur du championnat.

UNE ETAPE EXPLORER est également prévue à Huahine. Les athlètes se retrouvent en autosuffisance et doivent donc trouver le moyen de se nourrir et de monter leur camp chaque jour tout en assurant les épreuves sportives.