Photo of Tokyo downtown by night

Au croisement d'une culture moderne

Mélange à part de tradition, de merveilles technologiques et de dessins animés kitsch, Tokyo est au croisement de la culture moderne. Pendant votre séjour, vous découvrirez les vestiges du vieux Japon situés aux portes de centres commerciaux de luxe et de petits restaurants de nouilles sans prétention. Vous vous laisserez emporter par l’énergie de la ville à Shibuya, le carrefour le plus peuplé au monde.

Pour les lève-tôt, faites un tour à Tsukiji, le plus grand marché aux poissons de la planète. Vous découvrirez à quoi ressemble une enchère pour un thon géant, ou vous ferez la queue pour un petit-déjeuner de sushi en provenance directe de la mer.

japanese man on a traditional boat

Prêt à assister à un combat de sumo ? Visitez la ville en septembre, janvier ou encore mai pour une compétition qui dure 15 jours et assistez aux grands tournois avec le tablier cérémoniel et, bien sûr, le pagne ou mawashi.

view of the mont fuji in Japan

Une réserve naturelle paisible

Méditez en faisant une balade dans les jardins japonais de Rikugien, construits en 1700 autour d’un bassin central, et vivez un moment zen à l’Institut pour l’Étude de la Nature, une réserve naturelle paisible située au centre de la ville.