Tahiti Ora

Tahiti Ora, La passion et la perfection

Tahiti Ora, un des plus renommés groupe de danse tahitienne, a remporté en juillet 2014 le concours de chants & danse du Heiva.Ce succès Tahiti Ora le doit à toute une équipe menée de main de maître par Tumata Robinson.

Ce sont d'ailleurs les danseurs et danseuses qui sont venus la chercher pour qu'elle monte le groupe Tahiti Ora, six ans auparavant. Dès l'âge de 7 ans, Tumata Robinson est initiée à la danse tahitienne par Paulina Morgan. Une passion qui ne l'a jamais quittée

Zoom sur le palmarès de Tahiti Ora

La troupe était déjà repartie avec cinq prix en 2011 : meilleur costume végétal de Freddy Fagu, meilleur troupe de danse en catégorie confirmée, meilleure danseuse (Moena Maiotui), meilleure ra'atira (déclamation qui est l'équivalent d'un appel au peuple) et meilleur orchestre création. Elle repart avec cinq prix en 2014 : meilleure troupe de danse dans la catégorie confirmée, meilleur costume végétal du même Freddy Fagu, deuxième place en meilleure danseuse, premier prix en ra'atira et troisième place en meilleur danseur.