Air Tahiti Nui boeing 787 tahitian dreamliner flying over cloud

Reprise des vols commerciaux d’Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui est heureuse d’annoncer la reprise officielle de ses vols commerciaux à la conclusion du dernier vol de continuité territoriale prévu le 2 juillet prochain au départ de Paris-CDG.

Air Tahiti Nui et l’ensemble de ses équipes souhaitent avant toute chose remercier ses clients et partenaires qui l’ont soutenue durant cette période difficile et qui attendent de pouvoir retrouver leurs proches, redémarrer leurs activités et accueillir de nouveau dans nos îles les voyageurs en soif de découverte.
Cette reprise sera progressive et reste soumise à plusieurs conditions relatives aux mesures sanitaires, à la réouverture de certaines frontières et la demande en voyage nécessairement impactée par cette crise.

Programme de vols du mois de Juillet 2020

Route Papeete - Paris - Papeete :

Les conditions d’accès aux Etats-Unis étant toujours incertaines,  les 4 vols hebdomadaires Papeete Paris Papeete programmés seront finalement opérés via Vancouver durant le mois de juillet.

Au départ de Papeete, les vols sont programmés les mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 23h50 heure locale avec transit à Vancouver.

Au départ de Paris-CDG, les vols sont programmés les jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 12h05 heure locale avec transit à Vancouver.

Ces 4 vols hebdomadaires seront opérés via Vancouver et à partir du 13 juillet, il y aura une fréquence supplémentaire le mardi pour le tronçon Papeete Paris et le lundi pour le tronçon Paris Papeete portant le nombre de fréquences à 5 vols par semaine.

Concernant le mois d'août, tous les vols prévus seront également opérés via Vancouver au lieu de Los Angeles.

Important :  Les voyageurs devront obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) afin de pouvoir transiter à Vancouver. La demande d’autorisation doit obligatoirement être effectuée avant le départ. Pour faire votre demande d'AVE, cliquez ici.

Les ressortissants d’un certain nombre de pays doivent obtenir leur Visa auprès d’une ambassade canadienne. Pour plus d’information et pour vérifier si vous avez besoin d’un visa particulier pour voyager/transiter au Canada, veuillez consulter le site officiel de l'immigration Canadienne.

Bien que l'autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour transiter à Vancouver, les mesures sanitaires et autres conditions d’entrée imposées par le gouvernement canadien ne s’appliquent pas pour les voyageurs en transit.

Route Papeete - Los Angeles - Papeete :

  • A partir du 14 juillet, Air Tahiti Nui opérera 3 à 4 vols par semaine au départ et à l’arrivée de Los Angeles.

Route Papeete - Auckland - Papeete :

  • Les modifications du programme actées pour cette route concernent à ce jour l’annulation des vols du mois de juillet. La réouverture de cette route est soumise à l'accord du gouvernement néo-zélandais. Air Tahiti Nui vous invite à consulter régulièrement son site internet afin de vous tenir informé des dernières évolutions.

Route Papeete - Tokyo - Papeete :

  • Les modifications du programme actées pour cette route concernent à ce jour l’annulation des vols des mois de juillet, aout et septembre. Air Tahiti Nui étudie avec ses partenaires une possible reprise des vols à partir du mois d'octobre 2020.

Nous vous invitons à consulter notre moteur de réservation en ligne afin d’accéder dans le détail aux horaires des vols et à nos tarifs.

Offres spéciales

Afin de souligner le rôle que joue Air Tahiti Nui dans le lien vital qui relie la Polynésie à la Métropole, la compagnie propose depuis le lundi 08 juin deux offres spéciales :

-une offre Retour au Fenua à destination des étudiants polynésiens en métropole souhaitant revenir à Tahiti pour les vacances. Ce tarif aller simple sera proposé à partir de 799 Euros TTC (période de voyages : juillet & Août 2020).

-une offre Maeva à destination des voyageurs souhaitant se rendre à Tahiti et Paris pour retrouver leurs proches. Au départ de Papeete, ce tarif aller/retour sera proposé à partir de 146 829 Fcfp TTC (pour des voyages à compter du 29 août 2020). Au départ de Paris, ce tarif aller/retour est proposé à partir de 1 274 Euros TTC (pour des voyages à compter du 20 août 2020).

 

Découvrez-les ici sans plus attendre et réservez en toute confiance !

Tous billets achetés jusqu’au 30 Septembre 2020 avec un départ à partir du 16 Juillet 2020 et dont les vols ne sont pas annulés pourront être modifiés sans frais.
Les nouvelles dates de voyage pourront être programmées jusqu’au 31 Décembre 2021. De plus, vous pourrez changer de destination (avec collecte du différentiel tarifaire). 

Vous aurez aussi la possibilité d'être remboursés sans frais en cas de confinement dans votre pays de résidence ou en Polynésie Française ou encore en cas d'impossibilité de se rendre en Polynésie Française en raison de la fermeture des frontières d’escale de transit.

.

Mesures sanitaires obligatoires et conditions d'entrée en Polynésie française

Si vous voyagez entre le 1er et le 14 juillet, la règlementation en vigueur pour entrer en Polynésie oblige chaque voyageur à :

 

 

En cas de non-respect de l’une des mesures sanitaires obligatoires ci-dessus, l’embarquement sera refusé.

Si vous voyagez après le 15 juillet 2020, il n'y a plus de mesure de confinement mais la règlementation en vigueur pour entrer en Polynésie oblige chaque voyageur à :

 

A l’arrivée en Polynésie française, les passagers devront présenter à la Police aux Frontières le Récépissé obligatoire (ETIS).
 

Par ailleurs, tout passager de plus de 6 ans se verra remettre un kit et devra réaliser un test par auto-prélèvement 4 jours après son arrivée et le restituer dans les délais et lieux indiqués sur le matériel fourni.

 

En cas de non-respect de l’une des mesures sanitaires obligatoires ci-dessus, l’embarquement sera refusé.

 

Mesures de quarantaine et tests COVID-19 en Polynésie française :

  • Du 1er au 15 juillet 2020, les autorités imposent une mesure de quarantaine de 7 jours, avec confinement à domicile pour les habitants de Tahiti et Moorea qui ont une capacité de s'isoler par leurs propres moyens. Les habitants des autres îles de Polynésie qui ne sont pas en capacité de s’isoler par leurs propres moyens pendant 7 jours à Tahiti devront rejoindre un lieu d’hébergement qui leur sera désigné pour effectuer leur quarantaine de 7 jours.
  • A partir du 15 juillet 2020, cette mesure de quarantaine de 7 jours est levée pour l’ensemble des voyageurs, tant résidents que touristes.
  • Il est également demandé à chaque voyageur séjournant en Polynésie française de se soumettre aux tests par désignation aléatoire pouvant être imposés par les autorités sanitaires durant le séjour.

 

 

Obligations et flexibilité

Air Tahiti Nui peut être amenée à refuser l’embarquement des passagers possédant une réservation et un titre de transport valable s’ils ne satisfont pas aux règles sanitaires et d’entrée imposées par les autorités de Polynésie française.
En cas de test COVID19 positif, et donc d’impossibilité pour ses clients de réaliser leur voyage, la compagnie appliquera cependant une politique flexible de modification ou de remboursement des billets.
 

La reprise de nos vols est essentielle pour l’économie polynésienne et pour que nos familles puissent se retrouver. Malgré tout, Air Tahiti Nui est consciente de l’importance de préserver la Polynésie de l’épidémie de COVID-19. Votre bien être et votre sécurité sont donc plus que jamais au cœur de nos priorités. Nous collaborons avec les autorités sanitaires, les aéroports et nos fournisseurs afin de respecter ces engagements tout au long de votre voyage.

Distanciation physique

Les dispositifs sanitaires adoptés par Air Tahiti Nui et les aéroports qu’elle dessert contribuent activement à limiter la propagation du virus. Ces mesures spécifiques au maintien de la distanciation physique sur toutes les zones d’attente doivent être respectées et comprennent un marquage au sol et une signalétique spécifique. Les comptoirs d’enregistrement sans contact sont également aménagés afin de limiter les risques.

L’embarquement progressif des passagers a été réorganisé afin de limiter les croisements à bord. Plusieurs procédures ont été aménagées selon les conditions imposées par chaque aéroport. Les passagers peuvent être amenés à embarquer par une seule porte, de l’arrière, en classe économique Moana, vers l’avant, en classe Poerava Business. Quand deux portes sont disponibles, l’embarquement se fait en deux temps en commençant par les passagers assis en classe Poerava Business par la porte avant, puis de l’arrière vers l’avant, de la classe Moana économie à la classe Moana Premium, par la seconde porte.
Durant le vol, il est également demandé aux passagers de limiter autant que possible leurs déplacements dans le cadre du maintien de la distanciation physique et de la propreté des cabines.

Port du masque obligatoire

Les masques sont obligatoires pour tous, dès votre arrivée à l’aéroport. Le port du masque est exigé à bord du vol pour toute sa durée et pour tous les passagers, pour toute sa durée et pour tous les passagers, à l’exclusion des enfants de moins de 11 ans. Le non-respect de cette mesure à bord est considéré comme une infraction soumise à sanction. Tous nos personnels à bord ou au sol sont également équipés de masques chirurgicaux certifiés.

Kit sanitaire

A l’embarquement, Air Tahiti Nui offre à l’ensemble de ses clients un kit sanitaire comprenant 2 masques chirurgicaux, un flacon de gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes.
Pour assurer le bon respect de l’hygiène au sein des aéroports, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont également disponibles tout au long de votre parcours.

Nettoyage et désinfection renforcés

Le respect de l’hygiène à bord est au centre de nos priorités. La procédure de nettoyage et de désinfection de nos appareils est renforcée au départ et à l’arrivée au moyen de techniques adaptées à la lutte contre les coronavirus. Un nettoyage minutieux de nos cabines et des règles sanitaires strictes imposées à nos différents fournisseurs nous permettent également de limiter les risques de contamination via nos équipements et services à bord.

Durant le vol, nos équipages assurent également à une plus grande fréquence le nettoyage récurrent de toutes les zones communes au moyen d’un désinfectant spécifique. Il est demandé aux passagers de limiter autant que possible leurs déplacements à bord dans le cadre du maintien de la distanciation physique et de la propreté des cabines.

Filtration de l’air en cabine

Nos appareils neufs de dernière génération, 787-9 Dreamliner sont dotés d’un système de filtration de l’air ultra performant, efficace dans l’élimination des particules, bactéries et virus. Le flux d’air des cabines ne circule pas d’une rangée à l’autre, et l’air est renouvelé toutes les 2 à 3 minutes.
Ce système est équipé de filtres identiques à ceux des hôpitaux et parviennent à capturer et bloquer jusqu’à 99,995% des bactéries et virus diffusés en cabine. Ce système de purification de l’air est le gage d’une réduction importante des risques de contamination à bord par voie aérienne. Nous demandons cependant à nos passagers de porter un masque durant toute la durée du vol afin d’éviter tout risque.

Maintien de l’hygiène à bord

Des prestations à bord simplifiées

L’offre de restauration à bord a été simplifiée afin de limiter les contacts. Les services apéritifs et repas sont associés. Les repas dans toutes les classes de voyage sont assurés en un seul passage et concentrés sur un seul service plateau, incluant les desserts pour la classe Affaires. Le choix de vins et de certaines boissons est par ailleurs réduit dans le même objectif de limiter les interactions et le temps de service. Enfin, les repas spéciaux sont également limités en choix afin de faciliter leur distribution à bord.
Dans ce même objectif, les supports papiers à bord sont retirés, à l’exclusion de la fiche de sécurité, modifiée pour l’occasion en usage unique. Une sélection presse et magazines, les magazines de bord et les menus des services repas restent cependant consultables sur notre système de divertissement à bord.
Le service duty free à bord est temporairement arrêté. Ce service reste malgré tout disponible en boutique sous douane à votre arrivée à l’Aéroport de Tahiti.