Patrick Tambwe remporte la Urban Run

27 Novembre 2019

Elodie Menou et Patrick Tambwe ont remporté la sixième édition de la course Urban Run ce samedi après-midi sur le front de mer de Papeete.

 

Pas moins de 630 athlètes ont participé à la sixième édition de la Urban Run 2019, une course à pied sur route proposée par l’association ATN Running présidée par Dan Pihaatae. Au terme d’un parcours de 3,7 km raccourci, puisqu’il était initialement annoncé sur 4,5 km, ce qui a surpris plus d’un coureur, c’est le militaire du régiment d’infanterie de marine du Pacifique Patrick Tambwe qui s’est imposé en 11’58 devant Simon Ziad (11’59) et Cédric Wane (12’03). Elodie Menou remporte la catégorie féminine en 14’25 devant Puameama Tevenino en 15’15 et Océane Leroy 15’36. SB

Parole à Patrick Tambwe :

Ton analyse de la course ?

« Pas mal mais pour moi il restait encore un kilomètre ! Du coup j’ai attaqué vraiment en retard. L’attaque était déjà lancée, il a fallu que je chasse les premiers pour les rattraper. »

Tu es militaire ?

« Oui, qui dit militaire dit combattant donc on combat sur tous les fronts, dans le sport ou ailleurs, dans tout ce qu’on fait. Aujourd’hui, il fallait montrer que le Rimapp était là. Je suis également marathonien en détenant la troisième performance française sur le marathon en 2H07. J’ai participé aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres, je suis champion du monde militaire sur marathon. Aujourd’hui je suis vétéran, je ne cours plus comme avant, mais il y a encore beaucoup de restes. »