X-Terra Tahiti, le sport en pleine nature

13 Mai 2016

Ce samedi 14 mai 2016, la XTERRA Tahiti revient pour une édition qui promet d’être riche en émotions. Au cours de la journée, quatre épreuves permettront aux pros comme aux amateurs de vivre cette aventure sportive en compagnie de grands champions comme Laurent Jalabert, parrain de l’événement.

Pour la deuxième année consécutive, Tahiti est intégrée au circuit mondial XTERRA, proposant aux athlètes des épreuves uniques, hors sentiers, dans des environnements variés et exigeants. La Polynésie Française est un lieu idéal pour organiser un événement de ce type, et pousser les sportifs à se dépasser. Ceux qui y ont déjà goûté aiment à décrire le triathlon tahitien comme l’une des courses « les plus belles au monde » !

Lier défi et convivialité

Des coureurs du monde entier seront présents pour tenter leur chance dans une atmosphère festive et chaleureuse, typique de la Polynésie Française. Parmi eux, le grand champion de cyclisme Laurent Jalabert et les champions du monde XTERRA Josiah Middaugh, Lesley Paterson, Nicolas Lebrun et Christophe Betard.

Le Club VSOP, organisateur de l’événement, a toujours cherché à valoriser le triathlon en Polynésie, en partageant bonne humeur et passion pour le sport. Cette année, la XTERRA Tahiti sera également l’occasion de reprendre le parcours de la course « Transtahitienne », afin de rendre hommage à l’un des fondateurs du Club VSOP disparu en octobre 2015, Loïc Lecottier, grand passionné de Trail et de longue distance.

Une journée pour quatre épreuves

  • XTERRA Triathlon Nature avec 1 500m de natation, 32 km de VTT et 10 km de course à pied.
  • XTERRA Trail « Loïc Lecottier » en course à pied sur 43 kilomètres de la côte Est à la côte Ouest.
  • Run & Bike en équipe de deux avec un seul VTT sur 43 kilomètres.
  • Aquathlons (natation et course à pied) pour les Jeunes sportifs, à partir de 6 ans.

A la fin de la journée, un dîner de gala aura lieu au restaurant Gauguin. L’occasion pour les participants et les organisateurs de se remettre de leurs émotions. La XTERRA permet de promouvoir les sports en pleine nature et apprend aux petits comme aux grands, aux coureurs comme aux spectateurs, à profiter de ce magnifique environnement. Une belle initiative qui, au fil des années, ne cesse de se développer.

Delphine Muzeau Roux De Badilhac