Le Voyage de Tamatoa & Mélodie

25 janvier 2018
Le Voyage de Tamatoa & Mélodie

Un spectacle musical pour les enfants de Polynésie : Le Voyage de Tamatoa et Mélodie.

Depuis dix ans, le Club Polynésien de la Francophonie œuvre au quotidien en faveur des enfants de Tahiti et de ses archipels, notamment en matière de soutien scolaire et d’échanges culturels entre les différentes communautés.
                     
En 2018, le Club Polynésien de la Francophonie fête son 10ème anniversaire. A cette occasion, il souhaite marquer l’évènement en offrant aux enfants défavorisés du Fenua, un spectacle musical présenté par de grands artistes. Vos dons permettront  de financer une partie du déplacement de cette troupe en provenance de Métropole et qui assurera plusieurs spectacles dans différentes communes durant le mois de Mars.

En faisant don de vos miles, contribuez à la réalisation de ce beau projet pour offrir un moment de rêve aux enfants du Fenua. Nous vous remercions pour votre soutien.

Faire un don

Découvrez en avant-première un résumé du spectacle féérique :
Mélodie, jeune fille pauvre, vit seule dans un abri de fortune au bord de l’autoroute. Un jour, un petit bonhomme pareil à une jolie boule de poils, tombe du ciel devant elle, dans un éclat de poussière d’or. Il s’appelle Tamatoa et est accompagné de drôles de petits personnages: les Chalutins.
Pour conjurer le mauvais sort que leur a jeté la méchante fée Anicroche, ils doivent traverser cinq épreuves qui concernent les cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat. Tamatoa demande à Mélodie de les aider. Comme elle n’a rien à perdre, elle accepte…

Au cours de leur aventure en musique et en chansons :

  • ils emprunteront le Chemin des Epines avant de plonger dans le Bain des Douceurs (le toucher)
  • ils mangeront le Gâteau de l’Amertume avant de déguster une tarte au chocolat (le goût)
  • ils traverseront le Désert des Fracas avant de survoler l’Océan de Musique (l’ouïe)
  • dans la Maison des Prout-Prout ils subiront l’odeur épouvantable des Petits Crados avant d’arriver au jardin des Fleurs (l’odorat)
  • ils traverseront le Tunnel des Ténèbres avant de déboucher dans la Forêt des Sapins d’Or, où habitent Tamatoa et ses amis (la vue).

Délivrés du mauvais sort, nos drôles de petits personnages redeviendront alors, sous les yeux étonnés de Mélodie, les jeunes gens qu’ils étaient auparavant.

Au cours de ce voyage, qui est en fait un voyage initiatique vers le bonheur, nos deux héros vont rencontrer différents personnages farfelus et attachants et tout se terminera par une grande fête en chanson !

 

Identifiant
Connectez-vous à votre compte Club Tiare ou Adhérez
Card number is required Card number must be 9 digits long