Air Tahiti Nui, partenaire des premiers championnats du monde de va’a -marathon a décidé de mettre son stand à la disposition de ses partenaires qui oeuvrent pour la protection de l’environnement et crée ainsi un espace Eco-citoyen.
En effet, la compagnie au tiare soutient tout au long de l’année des associations qui travaillent pour la protection et la conservation de l’environnement terrestre et marin, il lui a donc semblé naturel de leur faire bénéficier de cet espace et de cette visibilité tout au long de ces championnats pour sensibiliser le public à leurs causes et pour promouvoir leurs activités dans le cadre de leurs missions respectives.
Pendant les championnats, ces associations proposent des activités ludiques aux visiteurs afin de leur expliquer leurs travaux et leur permettre de gagner des sorties baleines, des sorties en kayak ou en paddle… et pleins d’autres lots encore.

Seront présents sur le stand Eco-citoyen d’Air Tahiti Nui :
MATA TOHORA - Association engagée pour la protection des mammifères marins en Polynésie française.
TE MANA O TE MOANA - Association qui oeuvre pour la protection de l’environnement marin en Polynésie française et la sensibilisation du public.
MOUVEMENT CITOYEN POUR L’ENVIRONNEMENT - Association engagée pour la protection de l’environnement terrestre polynésien.
PAEPAE NO TE ORA - Association de protection de l’environnement et du lagon de Punaauia, qui a pour objectifs principaux la protection, la préservation, et le renouvellement de l’environnement lagonaire et côtier.
Le club d’aviron de Tahiti CAP MARARA sera présent chaque jour sur le stand pour la partie animation avec leurs machines à ramer, chacun est invité à relever le défi!
Mercredi 28 juin à 13H30, le stand Eco-citoyen d’Air Tahiti Nui sera heureux de recevoir Alexandra, la jeune métropolitaine, atteinte de mucoviscidose et doublement transplantée des poumons, qui va relever le défi de rallier à la rame l’île de Tahiti à Moorea, le 5 août prochain dans le cadre de son projet « Rame avec Alexandra ».
To Tatou Manureva, To Tatou Natura