Comment se réconcilier avec l’histoire !

18 Février 2019

Grâce à vos miles, plongez dans une comédie savante et burlesque qui retrace les grandes dates de l’histoire de France en toute légèreté.

Fous rires assurés !

Pour seulement  5 000 miles réservez-vous 2 places  pour découvrir « LA FOLLE HISTOIRE DE FRANCE ».

Venez nombreux le 01 mars au grand-théâtre de la maison de la culture pour 1h15 de spectacle à partir de 19h30.

folle histoire de france

Le résumé :

Nous sommes dans une classe en heure de colle. Il y a un contrôle prévu, tout le monde doit réviser.

Terrence le pion fait l’appel et vérifie que tout le monde est présent. Il commence sa leçon quand arrive Malik en retard et assez dissipé.
C’est parti pour les révisions mais Malik pose beaucoup de questions. Il a déjà redoublé 20 fois et a de grandes lacunes. Ses références sont la rue et son quartier alors quand on lui parle des rois de France et de la Révolution il ne se sent pas concerné.

Terrence qui parait au début antipathique et même agaçant devient au fil de la pièce sympathique sous son air de tout connaître il veut aider cet élève et mettra tous les moyens à sa disposition pour l’intéresser.

Malik comprend ce qu'il voit ou ce qu'il veut. Une chose est sûre il est resté enfant et refuse le monde des adultes.
On rit beaucoup, tout s'enchaine, les références historiques, les mathématique, les mots. On ne s'ennuie pas. L'énergie des deux comédiens est commutative. Ils ont un jeu de scène différent mais complémentaire. Ils s'amusent ça se ressent.
Au-delà du rire nos deux comédiens sont aussi émouvants. Ils sont chacun dans deux mondes différents qui se croisent, se côtoient sans vraiment se comprendre.

Un spectacle à voir pour rire bien sûr mais aussi pour revoir les grandes dates de l’histoire de façon atypique. Et surtout partager un moment avec deux comédiens qui valent le détour !