Avec « Les Champignons de Paris », redécouvrez une partie de notre histoire !

09 Mars 2018

Le Club Tiare et son partenaire La Compagnie du Caméléon vous convient au petit théâtre de la Maison de la Culture les 16 et 17 mars. Venez découvrir ou redécouvrir la pièce « Les Champignons de Paris ».

Pour tenter de gagner 2 places, jouez par SMS au 7574* en tapant :

CAMELEON suivi de votre numéro Club Tiare

Tirage au sort : jeudi 15 mars 2018 à 10h00 (*100XPF TTC/SMS).

***Places limitées***

LE SPECTACLE

Entre 1966 et 1996, 193 tirs atmosphériques puis souterrains ont été́ réalisés à Moruroa et Fangataufa. Ces essais nucléaires ont marqué durablement l’histoire de la Polynésie française. Les bouleversements politiques, économiques, sociaux, environnementaux et sanitaires engendrés par l’installation du Centre d’Expérimentation du Pacifique ont façonné́ une nouvelle réalité́ polynésienne contemporaine.

Revenir sur cette période de notre histoire souvent sujette à controverse, c’est permettre à tous de mieux comprendre l’enchaînement des causes et des effets, sans volonté́ de juger, mais avec la farouche détermination de mettre à disposition du spectateur les traits saillants de cette aventure.

Trois comédiens relayent la parole des témoins en restituant des actes et non simplement des récits de souvenirs anciens. Le spectateur voit se dérouler sous ses yeux les temps forts qui ont marqué́ cette période et accède aux émotions et au monde intérieur des différents protagonistes.

« Bouleversant, remarquable. Un spectacle d’utilité́ publique ! » LA DÉPÊCHE DE TAHITI

« La pièce est très instructive et raconte sans concession une partie difficile de notre histoire. A voir absolument ! " Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, Ministre de la Culture en Polynésie française