APEX 2020 : les passagers décernent à Air Tahiti Nui le prix des sièges les plus confortables pour la région Pacifique Sud

14 Novembre 2019

PAPEETE, TAHITI (14 novembre 2019)

Après avoir été nommée « FIVE STAR MAJOR AIRLINE » dans le classement APEX’s Official Airline RatingsTM,  Air Tahiti Nui a remporté le mercredi 13 novembre dernier le prix des passagers APEX 2020, Regional Passenger Choice Award™, pour les sièges les plus confortables de la région Pacifique Sud.

En partenariat avec TripIt® from Concur®, l’application d’évaluation la plus exigeante au monde, le concours APEX (Airline Passenger Experience Expo) a pris en compte les retours anonymes de plus d’un million de passagers afin de noter les prestations de plus de 600 compagnies aériennes dans le monde entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019.

C’est une nouvelle belle récompense pour Air Tahiti Nui qui a achevé en août dernier  le renouvellement complet de sa flotte avec la mise en service de 4 nouveaux Boeing Dreamliner 787-9.

La configuration tri-classe des appareils offre plusieurs niveaux de confort. Chaque siège est pensé afin de maximiser l’espace disponible en cabine tout en préservant le confort de chacun. L’écran individuel équipant chaque siège permet de profiter du système de divertissement actuellement le plus avancé au monde. Le confort à bord est complété par des coussins, couvertures, trousses et accessoires assurant aux passagers un voyage agréable et reposant. Le tout est rehaussé du charme Polynésien propre à la compagnie qui fait d’Air Tahiti Nui le meilleur moyen de se rendre en Polynésie.

A propos des sièges des Tahitian Dreamliner :

La classe Moana Economy propose 232 sièges répartis en deux cabines. L’assise articulée du siège Z300 de ZODIAC Aerospace lui assure un confort idéal, particulièrement adapté aux vols long courrier. Les dossiers s’inclinent de 15 cm et l’espace disponible pour les jambes entre chaque rangée est de 79 cm.

La classe Moana Premium Economy est une nouvelle classe introduite par la compagnie pour offrir un espace intermédiaire dédié résolument tourné vers plus de confort. Les 35 sièges Z535 ZODIAC Aerospace permettent aux passagers de profiter d’un espace plus important pour les jambes grâce aux 96,5 cm qui séparent chaque rangée. Les dossiers pouvant s’incliner de 20cm participent également à cette expérience de vol plus reposante et confortable.

Enfin, c’est un siège convertible en lit à 180° de 198 cm qui a été choisi pour la classe affaires Poerava Business. Les 30 sièges coque Rockwell Collins Parallel Diamond, et les 152 cm qui séparent les rangées de cette cabine, offrent l’espace personnel  qui satisfera les clients les plus exigeants. Les séparateurs amovibles de ces sièges duo ainsi que les nombreux rangements permettent aux passagers de créer la bulle d’intimité idéale pour un voyage reposant en immersion dans l’univers polynésien.

A propos The Airline Passenger Experience (APEX) 
APEX englobe un réseau d’entreprises et de professionnels qui se sont engagés à fournir une expérience de vol de classe mondiale, pour les passagers du monde entier. En tant qu’organisation à but non lucratif, APEX réinvestit toutes ses ressources dans l’objectif d’être utile à ses membres. Tous les jours, les membres d’APEX évaluent l’expérience des passagers grâce à leur communauté influente et améliorent ainsi chaque aspect de l’expérience des compagnies : de la conception à la construction et à l’installation des sièges, aux systèmes de divertissement et de communication sur les avions commerciaux, en passant par les salons d’aéroport et les repas en vol. APEX travaille à renforcer l’industrie et permettre de nouvelles opportunités au travers de l’éducation, l’innovation, les réseaux et le gain de reconnaissance. Pour plus d’information, visitez apex.aero.