reception tahitian dreamliner air tahiti nui

Air Tahiti Nui réceptionne le 3ème Tahitian Dreamliner

21 Mai 2019

Air Tahiti Nui réceptionne le 3ème Tahitian Dreamliner et en devient propriétaire

La Direction Générale d’Air Tahiti Nui et une Délégation Présidentielle menée par le Président Edouard Fritch étaient le 19 mai au Boeing Delivery Center d’Everett dans l’Etat de Washington pour la cérémonie de réception du troisième Tahitian Dreamliner 787-9 de la compagnie, premier à appartenir pleinement à Air Tahiti Nui grâce au soutien de ses partenaires bancaires et à l’engagement de l’Etat au travers du mécanisme de défiscalisation récemment accordé.

Après quelques photos de rigueur au pied de l’appareil aux côtés des équipes dirigeantes de Boeing, les invités ont pu visiter le nouvel appareil immatriculé F-OVAA, toujours en cours de technical acceptance.

Ce troisième Tahitian Dreamliner sera en effet présenté au 53ème salon international de l’aéronautique et de l’espace qui se tiendra du 17 au 23 juin au Bourget, avant d’effectuer son premier vol commercial pour rejoindre le fenua.

Il représentera ainsi la Polynésie au milieu des innombrables appareils venus des quatre coins du monde et illustrera surtout la qualité du travail des équipes de Boeing auxquelles nous renouvelons notre soutien et notre confiance.

 

Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de l’avionneur, a rappelé dans un chaleureux discours combien il était heureux de pouvoir présenter ce nouvel avion, et notamment sa magnifique livrée, au Salon du Bourget.

Grâce au Tahitian Dreamliner, passagers et voyageurs du monde entier aspirent au rêve polynésien dont il offre un avant-goût d’un simple coup d’œil.

 

« Bora Bora »… C’est le nom de baptême de ce nouvel appareil ; c’était aussi le nom du tout premier avion de notre compagnie qui démarrait son exploitation le 20 novembre 1998.

Les A340 représentaient à leur acquisition une innovation technologique majeure et c’est dans le droit fil de cette volonté d’innover qu’Air Tahiti Nui a fait le choix d’une flotte exclusive de Boeing après 20 ans d’exploitation.

Nos Tahitian Dreamliner offrent aujourd’hui à nos clients un confort de vol sans égal dans une configuration tri-classes avec l’un des systèmes de divertissement les plus avancés de sa génération, le Panasonic EX3. Conjugué à des écrans tactiles haute définition, il permet à nos passagers une immersion complète dans l’atmosphère polynésienne de nos îles pour faire de leur vol « l’expérience de voyage la plus immersive au monde ».

Le « Bora Bora » sera rejoint au mois d’août par le second appareil en propre pour la compagnie, 4ème et dernier né des Tahitian Dreamliner de la nouvelle flotte. A l’instar de ses aînés, le Tetiaroa sera le nouvel emblème d'Air Tahiti Nui, fleuron de l’industrie aéronautique et 1er ambassadeur de notre Pays. Immatriculé F-OTOA, il se dressera fièrement, tel le guerrier polynésien, pour perpétuer sa culture à l’international et continuer à faire rayonner la Polynésie à travers les océans.

 

La Direction Générale
AIR TAHITI NUI