Michel Bourez

Michel Bourez, l’un des meilleurs surfeurs mondiaux

En quelques années, ce Polynésien  est parvenu à se hisser parmi les meilleurs surfeurs de la planète ! Affichant un parcours sportif exceptionnel, il a surpris régulièrement les plus grands noms de ce sport (Andy Irons, Kelly Slater…) et étoffé son palmarès d’année en année.

En 2009, il intègrait le prestigieux circuit WCT réunissant les meilleurs surfeurs professionnels mondiaux. Après Vetea David, il devenait alors le second Tahitien dans toute l’histoire du surf à atteindre ce niveau.

Zoom sur le palmarès de Michel Bourez

Michel Bourez a étoffé son palmarès d'années en années. En 2013, il a terminé en treizième position dans le classement mondial du circuit ASP. Nul doute que pour la saison 2014, le surfeur Tahitien a eu à coeur d'améliorer encore ses résultats et termine à la cinquième place au classement mondial.
En décembre dernier, il remporte la Billabong Pipe Master qui s'est déroulé à Hawaii, Oahu.  La Billabong Pipeline Masters est la dernière épreuve du Championnat du monde de surf. Grâce à cette victoire, Michel Bourez passe de la treizième à la sixième place du classement général. Il atteint ainsi son objectif de la saison, finir dans le Top 10 mondial. L’année prochaine il sera systématiquement opposé aux nouveaux entrants du tour, et aura donc plus de facilité à rester au top du classement.