La reprise de nos vols est essentielle pour l’économie polynésienne et pour que nos familles puissent se retrouver. Malgré tout, Air Tahiti Nui est consciente de l’importance de préserver la Polynésie de l’épidémie de COVID-19. Votre bien être et votre sécurité sont donc plus que jamais au cœur de nos priorités. Nous collaborons avec les autorités sanitaires, les aéroports et nos fournisseurs afin de respecter ces engagements tout au long de votre voyage.
Distanciation physique
Les dispositifs sanitaires adoptés par Air Tahiti Nui et les aéroports qu’elle dessert contribuent activement à limiter la propagation du virus. Ces mesures spécifiques au maintien de la distanciation physique sur toutes les zones d’attente doivent être respectées et comprennent un marquage au sol et une signalétique spécifique. Les comptoirs d’enregistrement sans contact sont également aménagés afin de limiter les risques. Durant le vol, il est également demandé aux passagers de limiter autant que possible leurs déplacements dans le cadre du maintien de la distanciation physique et de la propreté des cabines.
Port du masque
Suite à la décision des autorités françaises et américaines de lever l’obligation du port du masque pour les personnes à bord de vols internationaux au départ et à destination de leur territoire, nous vous informons que le port du masque n'est plus exigé à bord des vols opérés par Air Tahiti Nui :
- Entre Papeete, Los Angeles et Paris depuis le 16 mai 2022
- Entre Papeete et Auckland depuis le 12 septembre 2022 après 23h59 (NZT)
Nous vous rappelons que chaque pays et états définissent leurs règles du port du masque dans leurs aéroports et les transports en commun, voire dans les lieux publics. Le port du masque peut donc être exigé dès l'arrivée à l'aéroport, selon les mesures sanitaires locales.
Pour connaître les mesures sanitaires en vigueur dans votre pays de départ, de destination et de transit, nous vous recommandons de vous renseigner auprès des sites officiels avant votre départ.


Kit sanitaire
La sécurité et le bien-être de nos passagers et de notre personnel sont l'une de nos priorités. Depuis l'apparition du coronavirus, Air Tahiti Nui a adapté ses opérations aériennes aux règles et réglementations en vigueur. Le port du masque est désormais obligatoire à l'arrivée à l'aéroport et à bord de nos avions, pendant toute la durée du vol et pour tous les passagers âgés de 6 ans et plus.
Air Tahiti Nui possède à son bord un nombre limité de kits sanitaires disponibles à la demande de ses passagers. Ce kit sanitaire comprenant 2 masques chirurgicaux, un flacon de gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectante, est offert en complément de l’équipement personnel dont chaque voyageur doit obligatoirement être équipé et ne saurait s’y substituer. Pour assurer le bon respect de l’hygiène au sein des aéroports, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont également disponibles tout au long de votre parcours.
Nettoyage et désinfection renforcés
Le respect de l’hygiène à bord est au centre de nos priorités. La procédure de nettoyage et de désinfection de nos appareils est renforcée au départ et à l’arrivée au moyen de techniques adaptées à la lutte contre les coronavirus. Un nettoyage minutieux de nos cabines et des règles sanitaires strictes imposées à nos différents fournisseurs nous permettent également de limiter les risques de contamination via nos équipements et services à bord.
Durant le vol, nos équipages assurent également à une plus grande fréquence le nettoyage récurrent de toutes les zones communes au moyen d’un désinfectant spécifique. Il est demandé aux passagers de limiter autant que possible leurs déplacements à bord dans le cadre du maintien de la distanciation physique et de la propreté des cabines.


Filtration de l’air en cabine
Nos appareils neufs de dernière génération, 787-9 Dreamliner sont dotés d’un système de filtration de l’air ultra performant, efficace dans l’élimination des particules, bactéries et virus. Le flux d’air des cabines ne circule pas d’une rangée à l’autre, et l’air est renouvelé toutes les 2 à 3 minutes.
Ce système est équipé de filtres identiques à ceux des hôpitaux et parviennent à capturer et bloquer jusqu’à 99,995% des bactéries et virus diffusés en cabine. Ce système de purification de l’air est le gage d’une réduction importante des risques de contamination à bord par voie aérienne. Nous demandons cependant à nos passagers de porter un masque durant toute la durée du vol afin d’éviter tout risque.
Maintien de l’hygiène à bord
Des prestations à bord simplifiées
L’offre de restauration à bord a été simplifiée afin de limiter les contacts. Les services apéritifs et repas sont associés. Les repas dans toutes les classes de voyage sont assurés en un seul passage et concentrés sur un seul service plateau, incluant les desserts pour la classe Affaires. Le choix de vins et de certaines boissons est par ailleurs réduit dans le même objectif de limiter les interactions et le temps de service. Enfin, les repas spéciaux sont également limités en choix afin de faciliter leur distribution à bord.
Dans ce même objectif, les supports papiers à bord sont retirés, à l’exclusion de la fiche de sécurité, modifiée pour l’occasion en usage unique. Une sélection presse et magazines, les magazines de bord et les menus des services repas restent cependant consultables sur notre système de divertissement à bord.
Le service duty free à bord est temporairement arrêté. Ce service reste malgré tout disponible en boutique sous douane à votre arrivée à l’Aéroport de Tahiti.