Horaires et opérations des vols Air Tahiti Nui : impact de force majeure sur les horaires de vols

Papeete le 11 mai 2020 - Point sur les horaires et opérations des vols Air Tahiti Nui

Chers Clients,

Voici la dernière mise à jour sur le programme de vol d’Air Tahiti Nui, les changements d'horaire et la réservation de vos billets :

Programme de vol :

Air Tahiti Nui fait toujours face à une situation de force majeure liée à l’épidémie de Covid-19, les quarantaines imposées et les différents décrets gouvernementaux limitant les voyages domestiques et internationaux.
En conséquence, Air Tahiti Nui se retrouve à nouveau dans l’obligation de reporter certains de ses vols. Ces nouveaux impacts concernent les vols de nos clients ayant planifié un voyage sur nos lignes durant la période du 1er juin au 30 juin 2020.
Le retour à une exploitation normale est soumis aux directives gouvernementales et vous sera communiqué dès possible.
Le programme de vol à compter du 1er juillet étant soumis à modification, nous invitons tous les passagers à reconfirmer leur réservation au plus tard 72 heures avant le départ.

Continuité Territoriale entre la Polynésie et l’Hexagone :

Air Tahiti Nui informe sa clientèle résidente de Polynésie qu’elle a été désignée pour assurer les vols de continuité territoriale entre l'hexagone et la Polynésie française dans le cadre d’une délégation de service public provisoire.
Les rotations sont programmées selon une fréquence de 10 jours, ajustable en fonction des urgences, avec escale à Pointe-à-Pitre.

Dans le cadre des vols de continuité territoriale programmés en concertation avec les Services de l’Etat et la Direction Générale de l’Aviation Civile, des tarifs spécifiques pour les passagers désirant voyager entre Tahiti et Paris sont proposés. Ces tarifs sont applicables en aller simple et uniquement sur ces vols, quel que soit le sens de voyage.

De plus, Air Tahiti Nui informe que les passagers munis d’un billet émis sur le même itinéraire Papeete - Paris par Air Tahiti Nui ou Air France, pourront reprogrammer leur voyage dans la même classe de voyage sans charge supplémentaire sur nos vols de continuité. 
Les passagers munis d’un billet émis par une autre compagnie sont invités à se rapprocher du centre de réservation Air Tahiti Nui en Polynésie française au (689) 40 47 67 87.

A noter que les vols de continuité territoriale ne sont pas accessibles aux passagers munis d’un billet à réduction non-commerciales de type ZED. Ces derniers sont invités à se rapprocher du centre de réservation Air Tahiti Nui en Polynésie française au (689) 40 47 67 87.

 

 

  • Tronçon Paris CDG – Papeete :
    Il est précisé que ces vols sont principalement dédiés au transport de fret et soumis aux restrictions en vigueur en matière de déplacement des passagers aériens entre la Métropole et la Polynésie (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation...). 
    La décision d’autorisation de transport de passagers sur le tronçon Paris CDG - Papeete relève uniquement du Haut-Commissariat de la République en Polynésie française et, en aucun cas d’Air Tahiti Nui. De la même manière, l’autorisation individuelle de voyage relève exclusivement de l’autorisation du Haut-Commissariat de la République en Polynésie française.
    Nous invitons les passagers autorisés à voyager entre la Métropole et la Polynésie française à contacter notre centre de réservation par email à tnreservation@airtahitinui.pf ou par téléphone au (689) 40 47 67 87 pour tout renseignement et réservation.

 

Service de restauration à bord : 
Air Tahiti Nui précise que le service de restauration à bord est impacté en raison du ralentissement important d’activité de nos fournisseurs et de l’escale intermédiaire contrainte à Pointe-à-Pitre. Nous vous remercions de votre compréhension. 

Embarquement à Paris-Charles-de-Gaulle :

L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, communément appelé « Roissy-Charles-de-Gaulle », est un aéroport français situé à vingt-trois kilomètres au nord-est de Paris. Air Tahiti Nui opère habituellement ses vols à partir du Terminal 2A. Cependant, à compter du 25 mai  2020, et pour des raisons techniques propres à l'aéroport, les opérations d'enregistrement s'effectueront temporairement au Terminal 2E,  salle d'embarquement K.

Modifier sa réservation :

Nous invitons nos clients ayant planifié un voyage sur nos lignes durant la période du 18 mars au 30 juin 2020 à reprogrammer leur voyage avant le 30 septembre 2020.
Ces reports seront autorisés sans frais et sans ajustement tarifaire pour tous les vols Air Tahiti Nui effectués entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021.
Vous noterez que cette nouvelle réservation devra être faite pour le même itinéraire dans la même cabine de voyage.
Nous vous invitons à contacter votre conseiller en voyages ou notre agence Air Tahiti Nui pour plus de détails.
Les places peuvent ne pas être disponibles sur tous les vols, d’autres restrictions peuvent également s’appliquer.
Nous vous adressons nos plus sincères excuses pour cette situation et espérons vous voir prochainement à bord de nos vols.

Mauruuru roa (merci)