Enregistrement en ligne

Réinitialiser

Le web check-in est un nouveau service mis en place par Air Tahiti Nui vous permettant de vous enregistrer en ligne.

Tout passager en possession d’une réservation confirmée avec un billet émis.

Vous devez vous munir de votre billet électronique, de votre passeport valide et de votre adresse de séjour aux Etats-Unis s’il s’agit de votre destination finale.

1 ) Rendez-vous sur la page d’accueil www.airtahitinui.com ;
2) Cliquez sur « S’enregistrer en ligne » ;
3) Entrez le nom de famille tel qu’il figure sur votre réservation, et la référence de votre dossier OU le numéro de votre billet électronique.
Note : Les passagers codeshare doivent s’identifier en mentionnant leur nom et leur numéro de billet électronique (les numéros de réservation n’étant pas les mêmes entre les compagnies).

L’enregistrement en ligne est ouvert entre 36 et 5 heures avant le départ.

L’enregistrement/dépose baggage est ouvert entre 3 et 1 heure avant le départ.

Vous devez présenter votre carte d’embarquement imprimée, votre passeport ainsi que tout document de voyage (visa) pour vérification.

Il vous est possible d’ajouter des passagers et de vous enregistrer en ligne ensemble.

Vous pouvez vous enregistrer en ligne même si vous faites partie d’un groupe, tous les passagers d’un même nom de famille s’afficheront. Vous pourrez ensuite vous enregistrer en sélectionnant votre prénom

Les passagers disposant d’un billet codeshare et voyageant sur un vol opéré par Air Tahiti Nui peuvent s’enregistrer en ligne. Pour se faire, vous devez indiquer votre nom de famille tel qu’il figure sur la réservation et votre numéro de billet électronique

L’enregistrement en ligne Air Tahiti Nui est disponible uniquement pour les vols opérés par Air Tahiti Nui.
Nous invitons les passagers voyageant sur un vol codeshare opéré par une autre compagnie à s’enregistrer en ligne sur le site de la compagnie qui opère.

Les passagers disposant d’une connexion sur un autre vol peuvent s’enregistrer en ligne en fonction des accords que nous avons avec nos partenaires (Air France, Emirates, Air New Zealand,Qantas, Amercian Airlines, Scandinavian Airlines).

A l’écran intitulé « Informations obligatoires », Les passagers ayant une connection peuvent mentionner les données suivantes :

  • Pays : Etats Unis d’Amérique ;
  • « Connex on (mentionner la compagnie ) to (Destination) dans le champs RUE. Ex : « Connex on AF to  CDG » ;
  • « Los Angeles » dans le champs VILLE ;
  • « California » dans le champs ETAT ;
  • « 99999 » dans le champ CODE POSTAL.

Les passagers en transit peuvent mentionner les informations suivantes dans l’écran « Informations Obligatoires » :
- Rue : Transit ;
- Ville : Los Angeles ;
- Code Postal : 99999 ;
- Etat : California ;
- Pays : USA

Vous pouvez vous enregistrer en ligne dés lors que vous disposez d’une réservation confirmée avec un billet émis.

Il n’est pas possible d’enregistrer votre bagage en ligne, il vous est demandé de vous présenter à la file dédiée à l’enregistrement en ligne pour y déposer vos bagages et obtenir votre carte d’accès à bord définitive..

Même si vous n’avez pas de bagages à enregistrer, vous devez vous présenter à un de nos comptoirs d’enregistrement au plus tard 1 heure avant le départ pour une vérification obligatoire des données de votre passeport et la remise de votre carte d’accès à bord définitive.Vous pourrez ensuite vous présenter à l’embarquement au plus tard 45 minutes avant le départ.

Il est possible d’enregistrer un bébé en ligne.

Les passagers voyageant en chaise roulante peuvent s’enregistrer en ligne.
Cependant les passagers suivants ne pourront pas s’enregistrer en ligne :
- Passagers UM ;
- Passagers voyageant avec un animal ;
- Passagers en civière.

Vous pouvez choisir un siège en fonction de la disponibilité du vol et et des caractéristiques des sièges. Si le vol affiche complet, vous ne pourrez pas choisir votre siège mais vous serez tout de même enregistré. L’attribution du siège se fera au comptoir d’enregistrement à l’aéroport le jour du départ.

Il est possible de changer de numéro de siège pendant les horaires d’ouverture du web check-in, il vous suffit de vous identifier à nouveau en ligne et de sélectionner l’option « Modifier l’enregistrement » dans l’écran de sélection du trajet.

Vous serez enregistré mais vous n’aurez pas de siège attribué à ce moment là. Il vous le sera confirmé au comptoir d’enregistrement à l’aéroport le jour du départ.

Vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement une fois l’enregistrement en ligne terminé. Néanmoins, votre carte d’accès à bord définitive vous sera remise à l’aéroport.

Il est fortement recommandé d’annuler votre enregistrement en ligne si vous ne souhaitez plus partir et d’informer rapidement nos services de réservation.
Pour procéder à l’annulation de votre enregistrement en ligne, il vous suffit de vous identifier en ligne et de sélectionner l’option « Annuler l’enregistrement » dans l’écran de sélection du trajet.

Seuls les passagers disposant d’une réservation confirmée et d’un billet émis peuvent s’enregistrer en ligne.

L’heure limite d’enregistrement est fixée à une heure avant le départ, si vous n’arrivez pas à temps à l’enregistrement/embarquement, vous devrez prendre le vol suivant. La modification de date de voyage est sujette aux conditions tarifaires de votre billet . Il est donc important de respecter les horaires d’enregistrement et d’informer le plus rapidement possible nos services de réservation dans le cas où il vous est impossible d’arriver à temps pour le départ .

1) Vérifiez si l’enregistrement en ligne est ouvert. (36hrs à 5hrs avant le départ)
Ex : TN8 départ 23h00:  Enregistrement possible à partir de 11h le jour précedent le départ et jusqu’à 18h le jour du départ.

2)Vérifiez les informations obligatoires insérées (Date d’expiration et pays d’émission du passeport, validité de votre Visa ESTA …) ;

3)Pour les vols à destination des Etats-Unis, vérifiez l’adresse de séjour aux USA ou indiquer « transit » si vous disposez d’un vol de connexion.