Bourez, Florès et Defay à Tahiti pour préparer les JO

14 Février 2020

 Michel Bourez, Jérémy Florès et Johanne Defay sont actuellement à Tahiti pour un stage organisé par la fédération française de surf en vue de leur participation aux Jeux Olympiques prévus au Japon du 24 juillet au 9 août prochains. Au menu, vagues de récif et vagues de plage…Avec le soutien d’Air Tahiti Nui.

Le surf est une des nouvelles disciplines proposées lors des prochains Jeux Olympiques prévus à Tokyo, au Japon, du 24 juillet au dimanche 9 août 2020. Trois surfeurs représenteront la France : Michel Bourez, Jérémy Florès et Johanne Defay. Vahine Fierro pourrait également se qualifier, elle devra pour cela obtenir d’excellents résultats lors des championnats du monde amateur ISA au mois de mai.

 

Les trois athlètes sont actuellement en Polynésie pour participer à un stage de préparation qui a débuté le 10 février. Lors de la première journée de stage, qui a eu lieu à Papara mercredi, ils ont pu longuement échanger au sujet des JO avec Michel Plateau, le directeur technique national de la fédération française de surf (FFS), Stéphane Corbinien le directeur de la performance et Xavier Mondenx, le préparateur physique.

Se trouvent également au programme des séances physiques à la carte et des entrainements de surf. Lors de ce stage, Johanne Defay, 8ème au classement du championnat du monde professionnel 2019, aura l’occasion de découvrir Teahupo’o. Les surfeurs pourront également s’entrainer sur les spots de plage comme Papara ou Papenoo, les JO se déroulant sur le spot de plage de Chiba.

 

Ils seront rejoints par Patrick Florès, l’entraineur, qui n’est autre que le père de Jérémy, et Frédéric Robin, l’entraineur adjoint. Hier, jeudi, une réunion de travail a eu lieu avec la fédération tahitienne de surf en vue d’éventuelles actions communes. Un point presse sera proposé au siège de la fédération tahitienne de surf le mardi 18 février à 8H, en présence des trois athlètes et du staff technique de la FFS. SB

Source & photos FFS