Papeete, le jeudi 26 mars 2020 : L’Etat détaille les restrictions de voyage en vigueur pour l’Outre-Mer français à compter du jeudi 26 mars 2020.
Le Gouvernement français a décidé des mesures de contrôle aux frontières dans le but de ralentir au maximum la propagation du virus Covid-19. Les dispositions nationales qui concernent l’interdiction d’accès au territoire national des ressortissants hors Union européenne, sauf dérogation, s’appliquent pleinement dans les Outre-mer.
S’agissant des liaisons avec l’Hexagone, ces consignes concernent la restriction d’accès aux transports aériens, en particulier vers les territoires ultramarins, aux seuls voyages personnels, familiaux et professionnels impérieux ne pouvant être différés.
A compter du jeudi 26 mars 2020, le trafic commercial aérien est strictement réservé aux déplacements suivants :
- motif impérieux d’ordre personnel ou familial ;
- motif de santé relevant de l’urgence ;
- motif professionnel ne pouvant être différé.
Les clients d’Air Tahiti Nui sont invités en conséquence à renseigner le formulaire ci-joint et produire les pièces justificatives à nous remettre à l’enregistrement. La compagnie précise que les voyageurs ne pouvant justifier de ces pièces se verront refuser l’embarquement.
Air Tahiti Nui remercie ses clients de leur coopération et continuera de faire son possible pour les assister au mieux.