
Beaucoup de gens viennent à Tahiti pour bénéficier d’une intimité préservée, se détendre et prendre leur temps, sur terre comme sur le lagon. Il y en a pour tous les goûts dans un des lieux les plus sûrs au monde.
La vie tahitienne étant rythmée par l’eau qui entoure les îles, les activités aquatiques ne manquent pas à Tahiti et dans les lieux de villégiature.
Les activités nautiques
La vie tahitienne étant rythmée par l’eau qui entoure les îles, les activités aquatiques ne manquent pas à Tahiti et dans les lieux de villégiature. Faire de la plongée libre dans les eaux bleues des lagons est une expérience unique au monde. Pour les plus expérimentés, la plongée dans les endroits plus profonds du lagon offre la possibilité de voir une plus grande variété et une plus grande quantité de vie aquatique. Les plongées au niveau des passes, les ouvertures dans les récifs où l’eau de l’océan remplit les lagons clos, vous donnent la possibilité d’en voir encore plus. Si vous en avez la possibilité, essayez donc la plongée dérivante, quand le courant s’occupe de tout, et vous pousse gentiment à travers de spectaculaires lagoonariums.


Au-dessus de l’eau, les activités ne manquent pas non plus. Tahiti est une des capitales du surf. Teahupo'o reste le meilleur lieu pour les plus courageux, mais on trouve de nombreux autres lieux dans chaque île. Grâce à la brise soutenue venue de l’océan et une eau très plate, la planche à voile et le kitesurf sont devenus très populaires à Tahiti. Les plus grands champions s’entraînent ainsi sur les lieux prisés de l’archipel de Tuamotu.
Pour une expérience plus détendue, des kayaks sont disponibles dans la plupart des hébergements, à moins que vous ne préfériez admirer un coucher de soleil romantique à bord d’une pirogue à balancier traditionnelle.
Les activités terrestres
Sur terre, loin des lagons, les activités ne manquent pas. Le passé volcanique de Tahiti a créé un terrain accidenté recouvert désormais par une végétation tropicale. Des tours d’hélicoptère vous permettent d’avoir une vue imprenable, mais pour vraiment mettre tous vos sens en éveil, arpentez les pistes de randonnée ou louez les services d’un guide en 4x4 pour une aventure hors des sentiers battus. A Moorea, il est possible d’atteindre un des deux pics en marchant et de s’asseoir à l’intérieur d’un trou circulaire naturel qui traverse le pic.


Si vous souhaitez explorer vous-même les îles, vous pouvez louer une voiture, un buggy ou un vélo dans la plupart des îles de Tahiti. Vous trouverez des restaurants locaux, des stands au bord de la route où les pêcheurs vendent leurs prises du jour, ou vous pouvez faire du shopping et découvrir la tradition de l’huile de monoï. Et si vous cherchez quoi rapporter de votre séjour à Tahiti, rendez visite à un bijoutier spécialiste des perles noires.